Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

EDITION 2013

-cid_36B7358533E74580B9AA388744196572-BernardPC.jpg

 

 

EDITION 2011

conf-ddmt-2011-parcours

 

 

Retrouver toutes les photos de nos pilotes

DARK-DOG-MOTO-TOUR-2011

 

D'autres photos, les news et les resultats

sur le site officiel du Dark Dog Moto Tour

www.moto-tour.com

 

160 engagés au départ toutes catégories confondues

 

Christophe Rode : N°58 - Honda 1000 CBR : Categorie Multicylindre

104 Pilotes au depart dans cette categorie

pilote TEAM DORDOGNE PERIGORD


Christophe Terrade N°219 - Kawasaki ER6 : Categorie Sport

29 pilotes au depart dans cette categorie

pilote TEAM DORDOGNE PERIGORD 

 

Assistance Team Dordogne Perigord

Fabrice Cordier et Frederic Chatelain

 

Cédric Veyssiere : N°67 - Suzuki 1000 GSXR : Categorie multicylindre

(Ami du team dordogne, assistance Emmanuel Gay, david Depauw) 

 

Jeudi 29 septembre 2011

C'est le jour des derniers préparatifs

Le debut de l'aventure c'est pour demain

debut du chargement du camping car

Doucement les gars ca va pas tout rentrer !!

Vendredi 30 septembre 

 Après un départ en retard de deux heures, nous prenons enfin la route avec nos affaires chargée a l'arrache. Le rangement se fera sur la route grace aux bosses et rond point. Nous sommes avec un camping car et le traffic de Cedric qui tracte les motos des deux christophe. Nous arrivons enfin sur place (apres quelques detours non prevus)

vers 20 heures et commençons a nous installer pour attaquer l'apero a 22 heures

Samedi 01 octobre

Val de Reuil (27)
Installation du Village près de la mairie de Val de Reuil.
Vérifications administratives et techniques de 8 h à 20 h.
Animations, démonstrations, piste éducative, exposition, village marocain de 08 h à 21 h.

CR TDP:

Après une bonne nuit, nous nous levons vers 7h30 pour aller aux vérification technique et administrative qui commencent a 8 heures. Elles se termineront vers 12 heures pour nos trois pilotes. Aucun problème n'est venu compromettre le départ. Nous mangeons tard mais satisfait d'avoir passé cette première étape. L'apm sera tranquille pour nous tous : un premier groupe va reconnaitre la grande spéciale du lendemain avec le traffic alors que les deux autres vont de promener en velo sur la petite spéciale du centre ville.

 

photo 1

De gauche a droite en tournant : ptit manu, chris terrade,

fabrice cordier, frederic chatelain, cedric veyssiere

ou est donc passé christophe rode ?

 

photo 2

 

photo 6

 

photo 5

Dimanche 02 octobre

Etape Val de Reuil / Val de Reuil – 67 km
1er départ : 14 h – 1ère arrivée prévue : 15 h 25
Cette première courte étape de mise en jambe se joue autour de Val de Reuil.
La ville accueille tout le week-end son 3e Festival de la Moto autour des expositions et des animations du Dark Dog Moto Tour. Le Val de Reuil organise aussi une fête du Sport et encore des animations autour du village marocain

Spéciale du Val de Reuil – 1,6 km
Cette première spéciale en ville est assez courte mais plutôt roulante avec des enchaînements sympas à négocier dans un environnement urbain particulier sur ce parcours 2011. Spéciale légèrement différente de celle de 2010.

CR TDP:

Une journée qui commence a une heure plus sympathique, le réveil sonne vers 8 heures pour un briefing a 10  heures 30. La pause déjeuner sera courte pour partir a la parade de 12 heures. De retour après 13 heures, nos 2 pilotes s'élanceront entre 14 h 38 et 15 h 46 heures. La spéciale durant 1 h 20, Christophe Terrade arrivera juste après le départ de Christophe  Rode. Malgré quelques détours Christophe Terrade arrivera pile dans le timing, par contre Christophe Rode passera la ligne avec 1 minute d'avance. Il feront la spéciale du centre ville dans des temps corrects, 1,42 pour christophe Terrade et 1,35 pour pour christophe Rode. Nos deux pilotes sont donc satisfaits de leurs journées de première mise en jambe et vont s'attaquer demain a une liaison un peu plus "sérieuse"

 

DARK-DOG-MOTO-TOUR-2011-3932.jpg

Christophe Rode allias Crinou 1ere spéciale de Val de Reuil

Lundi 03 octobre

Etape Val de Reuil (27) / Angers (49) – 440 km
1er départ : 7 h – 1ère arrivée prévue : 15 h
On entre dans le vif du sujet avec une étape de plus de 400 km avec une base chrono et la spéciale de la Pochinière, près de Bécon-les-Granits à l’Ouest d’Angers. Pour la première fois, Angers accueille le Dark Dog Moto Tour. Le village et le parc assistance seront installés en plein cœur du centre ville, face à l’Hôtel de Ville.

Spéciale de La Pochinière – 3,8 km
La première partie se joue sur une route étroite et plate mais rapide à travers champs. Après un virage à droite à 90° au milieu de la spéciale, le parcours en légère descente devient plus tortueux. Des chicanes (1 en première partie avant le virage à 90° et 2 dans la seconde après le virage à 90°) seront installées pour casser la vitesse sur cette spéciale pour gros cœurs

CR TDP:

Départ matinale pour C Rode qui part à 7 h 49 suivi de C Terrade et Cédric Veyssiere à respectivement 8 h 48 et 8 h 49. Il faut dire qu'il y a un départ par minute et que l'ordre du départ se fait par rapport au classement de la veille. La liaison jusqu'à Lombron ( pause et ravitaillement du midi ) près du Mans se passe bien pour nos trois pilotes qui n'ont pas de pénalités.
Ils repartent pour 2 h 15 de liaison avant d'attaquer une spéciale d'environ  4,4 kms.
En résumé un bon départ des trois pilotes qui sont bien rentrés dans la course puisque C Rode est 48eme, Cédric se place a la 80eme place et C Terrade a la 89eme

 

photo 2-copie-1

1000 GSXR Cedric Veyssiere et Kawa ER6 Chris Terrade

photo 1-copie-1

Assistance Fabrice Cordier en plein preparatif du road book

photo 4

 

photo 3

 

photo 5-copie-1

Mardi 04 octobre

Etape Angers (49) / Boulazac (24) – 415 km
1er départ : 7 h – 1ère arrivée prévue : 14 h 30
Cette étape comprend une base chrono et la spéciale du Buis, dont le départ est proche de Laurière (24) au Nord-Est de Périgueux. Boulazac, commune de 6 700 habitants limitrophe de Périgueux, accueille le Dark Dog Moto Tour au Palio, sa salle de sports et de spectacles. De nombreux exposants se joindront aux animations du Village. Soirée spéciale à Boulazac pour les concurrents avec une assistance mécanique individuelle assurée par le pilote à la veille de l’étape marathon.

Spéciale du Buis (87) – 4,4 km
Cette belle spéciale rapide est tracée sur une route large et en bon état qui virevolte en forêt avec quelques courbes qui se referment mais qui seront bien sur signalées sur le road-book.

CR TDP:

Grosse journée . Départ d'angers de bonne heure avec la spéciale locale. Arrivée a boulazac, nos pilotes doivent faire eux même l'assistance technique. L'assistance "officielle" ne pouvant que passer les outils n'a pas le droit d'intervenir. Aucune casse a déplorer pour personne et de bons chronos pour nos 3 pilotes. Cédric prend une pénalité pour être arrive en retard de 23 secondes a un point de contrôle.
Le classement par catégorie 
C. Terrade 13eme en sport
C. Rode 39eme en multi
Cédric Veyssiere 79eme en multi
Demain une grosse journée nous attends avec un réveil très matinal....

Vers 3 heures pour partir a Ales 

 Mercredi 05 octobre

Etape Boulazac (24) / Alès (30) – 590 km
1er départ : 3 h 45 – 1ère arrivée prévue : 14 h 30
C’est l’étape marathon du Dark Dog Moto Tour 2011 ! Aux quelques 600 km de liaison s’ajoutent deux spéciales, une sur le circuit d’Albi, l’autre sur le tracé rallye du Pôle mécanique d’Alès. Le Pôle Mécanique d’Alès Cévennes accueille une nouvelle fois le Village du Dark Dog Moto Tour pour une soirée de fête moto.

Spéciale sur circuit d’Albi (81) – 8 tours de piste (3 565 m)
C’est la première des deux spéciales où les pistards pourront faire parler leur expérience. Le circuit d’Albi, rapide et sans difficulté particulière, privilégie les machines puissantes.

Spéciale sur le tracé Rallye du Pôle Mécanique d’Alès – 2 km
Cette spéciale particulière concentre toutes les difficultés possibles : du dénivelé, un revêtement moyen à dégradé, des courbes rapides et des virages serrés. Un tracé intéressant mais exigeant, uniquement concentré sur le parcours des spéciales de rallye.

CR TDP:

Une journée en demi teinte

Départ très matinal pour nos trois pilotes puisqu'ils partent entre 4 h et 4 h39, sachant que les road book ont été donnés 1 heure avant ça fait un réveil a 3 heures...pour couper et coller les pages du road book ! Dur dur !
Avec le brouillard et la fatigue accumulée, C Terrade se rate sur un virage a droite, une petite chute sans séquelle corporelle sinon quelques bleus pour son pilote mais pas sans conséquence pour sa machine. Un guidon tordu, un cale pied cassé, les deux rétros explosés et surtout une durite avia arrachée. Grace a un petit mécano local et un bon bricolage, C Terrade pourra repartir en freinant sur un seul disque avant, mais il ne sera pas en mesure de pointer dans les temps. Il sera pénalisé de 5 heures. Arrivée après 20 heures, nous bricolerons quelques heures pour remettre la moto en état.
Pour Cédric et C. Rode ; ils se sont un peu égarés et ont perdus de précieuse secondes qui vont se transformer en pénalité.
Cédric a lui aussi été victime d'une chute, sans gravité puisque la moto est restée droite en allant dans le fossé.
Seul Christophe Rode est rester maître de sa moto.
Tout le monde est bien fatigué ce soir, aussi bien l'assistance comme les pilotes

Le classement provisoire du soir hors pénalités :
Christophe Rode : 52
Cédric Veyssiere : 87
Christophe Terrade : ??

 

photo 1-copie-2

Christophe Terrade en pleine mecanique

P1030103

Christophe Rode au depart de la speciale du buis

P1030104

Christophe Rode au depart de la speciale du buis

Jeudi 06 octobre

Etape Alès (30) / Toulon (83) – 400 km
1er départ (spéciale circuit) : 8 h 45 – 1ère arrivée prévue : 15 h 50
Cette journée débutera avec la seconde spéciale sur circuit disputée sur la piste de vitesse d’Alès. On prendra la route de Toulon pour embarquer en soirée direction la Corse. Une autre spéciale sur route attend les concurrents à Jouques (13) au Nord-Est d’Aix en Provence. A Toulon, sur les Plages du Mourillon, trois jours de fête débuteront avec un grand Salon de la Moto avec expositions, animations autour du Village du Dark Dog Moto Tour.

Spéciale sur circuit d’Alès – 8 tours de piste (2 500 m)
Le circuit du Pôle Mécanique d’Alès Cévennes est assez technique avec des courbes à rayons variés et du dénivelé.

Spéciale de Jouques (13) – 4,3 km
Revêtement moyen de l’attaque et des enchaînements concentrés.
Cette belle spéciale est assez rapide au départ. La deuxième partie est beaucoup plus sinueuse et assortie de quelques épingles.

CR TDP:

Une journée plus light.
La journée commence plus tard. Les premiers départs se font à 9 heures. C'est un départ par groupe de 30 environ qui attaque la spéciale sur la piste d'alès.
C. Rode et Cédric s'élancent vers 9 heures 30 pour quelques tours. Cédric fera une belle remontée alors que C. Rode restera plus prudent en prenant peu de risque pour se garantir une bonne place au scratch sans risquer la chute. C. Terrade s'élancera vers 10 h 45. Les réparations de la veille ont été bien faites puisqu'il fait une belle course en remontant quelques concurrents. La course est repartie pour lui.
Les spéciales et la liaison se passent correctement pour tous le monde, seulement une retard d'une minute pour C. Rode, une dizaine de minutes pour C. Terrade suite a un soucis avec son horloge et aucune pour Cédric.
A 20 heures, les concurrents et leurs motos partent sous escorte pour embarquer vers la corse ou se passera la journée de demain.

Vendredi 07 octobre

La Corse (20) – 250 km
1er départ : 9 h – 1ère arrivée prévue : 15 h
Après une nuit de bateau entre Toulon et Ajaccio, nous attaquons une journée sur les routes corses au départ de Porticcio avec un spéciale de 6,6 km à parcourir deux fois. Une journée forte en émotions.

Spéciale Corse (20) – 6,6 km
Le tracé de cette spéciale exigeante et technique ne sera dévoilé que début septembre pour respecter les autorisations

CR TDP:

Une bonne journée pour nos trois pilotes qui ont passé leur journée sur l'île de beauté. A part Cédric qui a fait un tout droit dans la spéciale rien n'est venu troubler nos concurrents. Ils embarquent en direction de Toulon a 20 heures et vont probablement passer une nuit agitée. Il faut dire qu'il y a beaucoup de vent sur Toulon et la mer ne doit pas être des plus calme. On va voir s'ils ont le pied marin ! Arrivée prévue à Toulon demain vers 7 h 30 pour une dernière assistance avant de s'élancer dans le dernier jour....

 

Samedi 08 octobre

Toulon (83) / Toulon – 250 km
1er départ : 9 h – 1ère arrivée prévue : 15 h
De retour à Toulon après une nouvelle nuit de traversée en bateau, le Dark Dog Moto Tour sillonnera les routes de l’arrière pays avec les deux dernières spéciales pour faire la différence. En soirée, sur les Plages du Mourillon, toute la caravane du Dark Dog Moto Tour, pilotes, assistance et organisation se réunira autour d’une paella géante.

Spéciale de Mazaugues (83) – 4 km
Tracée au nord de Toulon au pied de la Sainte-Baume, cette spéciale déjà connue en 2010 est particulièrement technique. Lente au départ, elle devient ensuite plus rapide avec de grandes courbes.

Spéciale du Mont-Faron – 3,2 km
Une institution ! Le Mont-Faron est LA spéciale toulonnaise par excellence avec sa succession d’épingles serrées et sa vue superbe sur la mer. Reconnaissance impossible puisqu’on la monte dans le sens inverse de circulation habituelle.

CR TDP:

C'est la délivrance:
nos pilotes arrivent  vers 7 h 30 à l'assistance de Toulon. Ils y resteront 1 heure avant de remettre la moto en parc fermé. Rien de particulier a faire les trois machines tournent comme des horloges. Nos pilotes s'élancent dans la dernière journée.
Celle ci se passera bien pour tous....
La dernière spéciale du faron n'aura pas la peau de nos pilotes.
Après une arrivée à Toulon sous escorte, nous pouvons savourer le fait que nos trois pilotes ont finit ce moto tour ! Avec en plus des résultats plus que corrects.
C. Rode se place à la 42eme place
Cédric se place lui à la 75eme place
Et C. Terrade à la 118 eme place suite à la pénalité de 5 heures.
La soirée avec paella géante continu jusqu'à point d'heure laissant aux pilotes et aux accompagnants l'occasion de décompresser après cette épreuve qui fut une rude épreuve pour nous tous...  Ils ont promis de revenir l'année prochaine encore plus affutés pour se faire plaisir et pourquoi pas s'approcher des bonnes places

Dimanche 09 octobre

La remise des prix de la 9e édition du Dark Dog Moto Tour avait lieu ce matin dimanche à Toulon sur le Salon de la Moto et de l'Accessoire qui se tient jusqu'à ce soir sur les plages du Mourillon.

Toutes les photos des pilotes récompensés sur la 9e édition du Dark Dog Moto Tour et les images de chaque journée de course sont affichées dans les galeries photos. Profitez-en !

Galerie photos moto tour 2011

Rendez-vous est déjà pris pour la 10e édition DARK DOG MOTO TOUR du 29 septembre au 7 octobre 2012

 

Remise des medailles par le cmd24

de retour en dordogne

 

clip image002


Partager cette page

Repost 0
Published by